• SON CARACTERE


    En sortant du sein maternel, le bébé Bélier devait bien se dire : "Ouf, enfin à l'air libre !" Le champ lui est maintenant ouvert, et le monde lui paraît un formidable terrain de jeux !

    "Par quoi commence-t-on ?" se demanderait-il. C'est qu'il a de la vitalité à revendre, et il n'est sûrement pas là pour somnoler, sans rien faire ! Il va donc s'agiter beaucoup, sa manifester souvent de la plus bruyante façon, bref montrer qu'il est là et qu'il faudrait peut-être s'organiser en équipe pour jouer à quelque chose. N'en soyez pas fatigué d'avance !

    Courir, jouer, crier, rire... Votre petit Bélier est plein de vie et ne risque pas de se faire oublier à la maison. Ni à l'école, d'ailleurs, où il s'impose comme chef de bande. Sa passion : le sport, qui lui permet d'évacuer sa formidable énergie.

    Votre petit Bélier vous apporte un appétit de vivre, une énergie et un optimisme qui remplaceraient avantageusement les comprimés vitaminés ! Son coeur et son courage sont aussi grands que sa formidable volonté. Voilà enfin quelqu'un qui ne se laisse pas rebuter par les difficultés, les tâches de tous les jours, les petites querelles insidieuses.

    Lui, c'est avec panache et bravoure qu'il va pourfendre l'adversité, se porter au secours des plus faibles et, plus prosaïquement, se rendre utile. Il est bagarreur, il ne réfléchit pas avant d'agir et ne rate jamais une situation périlleuse. Il est vrai qu'il a ce comportement emporté et fonceur, que l'on prend pour de l'agressivité. C'est qu'il lui faut s'imposer coûte que coûte, et qu'avant de trouver sa véritable voie il commet des erreurs dont il est conscient. Il se replie alors dans le silence et la solitude, et commence enfin à méditer.

    La personnalité de votre enfant est celle des héros. Sa générosité, son horreur du mensonge, sa détermination sont enviables. On peut donc lui pardonner quelques débordements !

    Votre bambin est doté d'une extraordinaire vitalité et ne tient pas en place. Vous vous demandez souvent comment il réussit à avoir aussi peu de "coups de barre" en déployant une telle activité. En tout cas, l'exercice physique et le sport sont indispensables à son équilibre. Ils lui permettent d'extérioriser son trop-plein d'énergie et de canaliser sa combativité vers des buts positifs.

    Avec son esprit frondeur et son goût de la provocation, votre enfant vous mène souvent la vie dure. Pourtant, au moment où vous allez exploser, ce petit diablotin charmeur désamorce votre colère en venant se jeter impétueusement dans vos bras.

    Avec ses frères et soeurs, le jeune Bélier impose très tôt sa loi. Et il devient rapidement le chef de bande, même s'il est plus jeune qu'eux. Audacieux, casse-cou, il entraîne son petit monde dans des aventures parfois dangereuses, mais si excitantes !

    INCIDENCES DE SON DECAN

    Né entre le 21 et le 31 mars (premier décan), votre enfant, véritable Don Quichotte, luttera contre l'injustice. Son plus grand souci sera d'établir l'harmonie autour de lui. Il s'en donnera les moyens avec un charme indescriptible. Aussi déterminé que n'importe quel autre natif du signe, votre enfant aura cependant un goût et un talent pour les arts plus prononcés. Il voudra vivre avec élégance ! Mais il a un côté assez secret. C'est par ses idées qu'il imposera son autorité. Il ne laissera rien au hasard. Son intuition et sa profondeur de vue feront école !

    Né entre le 1er et le 10 avril (deuxième décan), votre enfant déploiera énergie, fougue et enthousiasme. Il se lancera à corps perdu dans la grande aventure de la vie. Ses colères seront impressionnantes mais retomberont bien vite. Rien ne cassera sa volonté. Il imposera son autorité là où il peut, et son courage forcera le respect. Il accomplira ses tâches jusqu'au bout, aussi difficiles soient-elles. Constamment tiraillés par ses sentiments multiples, il n'arrivera pas à se fixer. Son intelligence et sa joie de vivre lui permettront de toujours s'en sortir, mais sa vie n'aura rien d'orthodoxe !

    Né entre le 11 et le 20 avril (troisième décan), votre enfant est beaucoup plus sensible que les autres natifs du Bélier et donc plus vulnérable. Il est prêt à tout pour défendre ses proches. C'est en effet à la famille qu'il attachera le plus grand prix. Il aura du panache à revendre. Il aimera à être admiré. Sans complexes, il n'en fera qu'à sa tête, mais toujours avec générosité et grandeur d'âme. Plus réfléchi que les autres, il mettra son énergie à se rendre utile. Il y réussira, sauf s'il se laisse déborder par des futilités. Il ne pardonnera pas le mensonge et la lâcheté.
     


    votre commentaire
  • VOTRE PORTRAIT

    Planète : Mars
    Planète en exil : Vénus
    Elément : Feu
    Points faibles : les os, le cerveau, la moelle épinière
    Signes en dissonance : Sagittaire, Poissons
    Signes en affinité : Femme Poissons, Homme Lion

    Caractéristiques

    Votre générosité naturelle et votre altruisme sont incontestables et appréciés; mais ne vous oubliez pas. Très expansif(ve), pensez à freiner vos impulsions en usant de votre intuition. Prenez le temps de la réflexion avant d'agir. Vous savez faire face aux obstacles et à l'adversité, mais ne foncez pas tête première. D'accord? Canalisez vos passions et utilisez-les à bon escient.

    Votre vie de couple

    Avec votre caractère indépendant et votre besoin vital de liberté, vous avez du mal à vous adapter aux contraintes de la vie conjugale. Pourtant, vous avez une telle horreur de la solitude que vous finissez par vous laisser mettre la bague au doigt... mais pas la corde au cou, nuance ! Votre compagnon (compagne) comprend très vite qu'il ne faut surtout pas vous enfermer dans une cage, même dorée. De toute manière, vous n'en faites qu'à votre tête. Irrésistiblement attiré (e) par la nouveauté, fortement prédisposé (e) aux emballements amoureux, vous vous offrez parfois quelques coups de coeur. Mais ces aventures sans lendemain n'ont vraiment pas d'importance à vos yeux, et vous revenez toujours vers votre partenaire, l'air penaud, comme un enfant pris en faute. Pour vous faire pardonner vos incartades, vous comblez l'autre alors de cadeaux et d'attentions. Et puis, avec vous, les réconciliations sont particulièrement intenses et passionnées. Comment s'étonner, ensuite, que votre partenaire ne parvienne pas à vous quitter et que, malgré bien des hauts et des bas, votre couple résiste aux plus grosses tempêtes ?
     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • SON CARACTERE
     
    Vous l'avez compris dès le jour de sa naissance, au sourire qu'il vous a adressé depuis son berceau : votre enfant est un pacifique, un être doué pour le bonheur. Toute sa vie, il cherchera à évoluer dans la sérénité et à aplanir les conflits.

    Luxe, calme et volupté ! Voilà les trois mots clés dans la vie de l'enfant Balance. L'élégance et la grâce lui sont aussi naturels que l'air qu'il respire. Votre enfant est auréolé d'amour, de douceur et de tendresse. Il délivre le sourire le plus ravissant du Zodiaque. Il vous donnera plus de bonheur et de gentillesse que vous ne pouviez en rêver.

    Plus il grandit, plus il trouve le talent d'adoucir l'atmosphère et d'atténuer les colères. Votre enfant, on le dit et c'est vrai, est le champion de l'harmonie et de la justice. Il aime que la vie se joue en sourdine, comme le plus suave des concertos ! Réfléchissant et méditant sur le sens du mot "équilibre", il prendra un temps considérable avant de prendre une décision. C'est là que vous commencerez à percevoir le point faible de votre adorable chérubin. Il hésite, tergiverse, pèse le pour et le contre pendant un temps qui vous semblera infini. Inutile de vous énerver, car la solution est en lui seul. C'est qu'il craint comme la peste l'erreur qui déclenche la rupture, le geste qui fait souffrir.

    Assoiffé d'amour, il sait user de son charme pour séduire et conquérir. Le problème, c'est qu'il ne se montre guère sélectif. Il aime se griser de la présence des autres dans l'attente d'être accepté et aimé du plus grand nombre. Quand on naît Balance, on doit forcément apprendre la relation aux autres et à soi-même, mais cela ne va pas sans souffrance ni désillusions. Le plus grand service que vous pourrez rendre à votre enfant est donc de lui montrer comment déceler la profondeur des choses et des gens et à en lire la beauté intime.

    Sociable, souriant, ce petit charmeur sait mettre tout le monde dans sa poche avec une aisance déconcertante. Vous vous félicitez d'avoir un bambin aussi adorable.

    Il est vrai qu'il a trop besoin d'harmonie pour prendre le risque de provoquer des heurts avec ses proches. Et puis, il ne tarde pas de s'apercevoir qu'en usant de ses talent de diplomate, il obtient de vous tout ce qu'il veut. Bien mieux : il n'en fait qu'à sa tête, sans même que vous vous rendiez compte ! Finalement, vous n'avez que très peu de prise sur votre enfant.

    En général, il s'entend très bien avec ses frères et soeurs. Toujours prêt à faire des concessions pour éviter des conflits, il n'a pourtant rien d'une victime et réussit à s'imposer, à sa manière, par la douceur. 

    INCIDENCES DE SON DECAN
     
    Né entre le 24 septembre et le 2 octobre (premier décan), votre enfant, déployant ses charmes et sa séduction, sera un pur représentant de l'amour universel. Ses grands talents artistiques s'épanouiront notamment au travers de la musique. Sensible, il s'acharnera à combattre l'injustice et la violence. Il saura donner largement son amour mais en attendra autant en retour. Il aura un sens de l'observation très aigu. Son esprit d'analyse le poussera vers des travaux de recherche scientifique.

    Né entre le 3 et le 12 octobre (deuxième décan), votre enfant sera idéaliste, aventurier et passionné. Très entouré par de nombreux amis, il développera autour d'eux le sens de la fidélité et des ambitions partagées. Son appétit de vivre sera immense. Très actif, il s'efforcera de se construire un avenir solide. Persévérant, il travaillera sans relâche. Il aimera les activités en équipe. Il aura un sens aigu de l'organisation et de l'efficacité. Sérieux et équilibré, il connaîtra de nombreux succès, notamment dans les affaires.

    Né entre le 13 et le 23 octobre (troisième décan), votre enfant aura des amours fantasques, qui occuperont une grande partie de son temps. Brillant et curieux, il connaîtra bien des succès. Extrêmement sensible et idéaliste, il placera très haut la qualité de sa vie sentimentale. Ils évitera tout conflit déstabilisateur et aura bien du mal à accepter les difficultés de la vie quotidienne. Il fera preuve d'une intuition et d'un pouvoir d'analyse exceptionnels. Il aimera se consacrer à l'introspection et à la recherche. Sa vie amoureuse sera d'une rare intensité. 

     


    votre commentaire
  • VOTRE PORTRAIT

     
    Planète : Vénus
    Planète en exil : Mars
    Elément : Air
    Points faibles : circulation sanguine, faiblesse urinaire, problème hormonal et respiratoire
    Signes en dissonance : Cancer, Vierge, Capricorne
    Signes en affinité : Femme Taureau, Homme Sagittaire
     
    Caractéristiques
     
    Jouissant d'un bon équilibre et esprit pondéré, vous êtes très intuitif(ve) et apprécié(e) pour votre tolérance et votre altruisme. Votre grande ouverture d'esprit et votre sociabilité favorisent les contacts humains très importants pour vous, d'autant que, diplomate-né(e), vous savez vivre en harmonie avec vos semblables. Et votre frivolité, vous faisant désireux(se) de plaire si ce n'est séduire, y trouve son compte ainsi que votre sensualité à fleur de peau. N'est-ce pas? Et pour couronner le tout, vous êtes doté(e) d'un sens artistique. 

    Votre vie de couple 
      
    Rien ne vous paraît plus effrayant, plus insupportable que la solitude. Et si vous êtes amené (e ) à choisir entre une union mal assortie et une triste vie de célibataire, il peut vous arriver d'opter pour la première solution. De plus, vous manquez de lucidité dans le domaine sentimental. Lorsque votre coeur se met à battre la chamade face à une personne séduisante, vous perdez facilement la tête. Ainsi, vous pouvez fort bien vous marier sur un coup de tête en croyant avoir déniché la perle rare, puis tomber de haut peu de temps après. Fort heureusement, votre goût du bonheur est plus fort que votre souci du qu'en-dira-t-on. Vous n'hésitez donc pas à divorcer, même si vous devez être l'objet de nombreux commérages. Parfois, c'est au bout du second, voire du troisième mariage que vous trouvez enfin l'âme soeur. Vous établissez alors de profonds liens de complicité avec votre partenaire. Vous êtes même si habile à créer un climat chaleureux et sensuel que votre cher (e) et tendre est heureux (se). Seule ombre au tableau : vous avez constamment besoin de vérifier l'efficacité de votre pouvoir de séduction ! Parfois, vous ne pouvez pas vous empêcher de flirter sous le nez de votre conjoint (e) . Même s'il  (elle) a les idées larges, il (elle) ne doit guère apprécier !  
       
      
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique