• Enfant Bélier

    SON CARACTERE


    En sortant du sein maternel, le bébé Bélier devait bien se dire : "Ouf, enfin à l'air libre !" Le champ lui est maintenant ouvert, et le monde lui paraît un formidable terrain de jeux !

    "Par quoi commence-t-on ?" se demanderait-il. C'est qu'il a de la vitalité à revendre, et il n'est sûrement pas là pour somnoler, sans rien faire ! Il va donc s'agiter beaucoup, sa manifester souvent de la plus bruyante façon, bref montrer qu'il est là et qu'il faudrait peut-être s'organiser en équipe pour jouer à quelque chose. N'en soyez pas fatigué d'avance !

    Courir, jouer, crier, rire... Votre petit Bélier est plein de vie et ne risque pas de se faire oublier à la maison. Ni à l'école, d'ailleurs, où il s'impose comme chef de bande. Sa passion : le sport, qui lui permet d'évacuer sa formidable énergie.

    Votre petit Bélier vous apporte un appétit de vivre, une énergie et un optimisme qui remplaceraient avantageusement les comprimés vitaminés ! Son coeur et son courage sont aussi grands que sa formidable volonté. Voilà enfin quelqu'un qui ne se laisse pas rebuter par les difficultés, les tâches de tous les jours, les petites querelles insidieuses.

    Lui, c'est avec panache et bravoure qu'il va pourfendre l'adversité, se porter au secours des plus faibles et, plus prosaïquement, se rendre utile. Il est bagarreur, il ne réfléchit pas avant d'agir et ne rate jamais une situation périlleuse. Il est vrai qu'il a ce comportement emporté et fonceur, que l'on prend pour de l'agressivité. C'est qu'il lui faut s'imposer coûte que coûte, et qu'avant de trouver sa véritable voie il commet des erreurs dont il est conscient. Il se replie alors dans le silence et la solitude, et commence enfin à méditer.

    La personnalité de votre enfant est celle des héros. Sa générosité, son horreur du mensonge, sa détermination sont enviables. On peut donc lui pardonner quelques débordements !

    Votre bambin est doté d'une extraordinaire vitalité et ne tient pas en place. Vous vous demandez souvent comment il réussit à avoir aussi peu de "coups de barre" en déployant une telle activité. En tout cas, l'exercice physique et le sport sont indispensables à son équilibre. Ils lui permettent d'extérioriser son trop-plein d'énergie et de canaliser sa combativité vers des buts positifs.

    Avec son esprit frondeur et son goût de la provocation, votre enfant vous mène souvent la vie dure. Pourtant, au moment où vous allez exploser, ce petit diablotin charmeur désamorce votre colère en venant se jeter impétueusement dans vos bras.

    Avec ses frères et soeurs, le jeune Bélier impose très tôt sa loi. Et il devient rapidement le chef de bande, même s'il est plus jeune qu'eux. Audacieux, casse-cou, il entraîne son petit monde dans des aventures parfois dangereuses, mais si excitantes !

    INCIDENCES DE SON DECAN

    Né entre le 21 et le 31 mars (premier décan), votre enfant, véritable Don Quichotte, luttera contre l'injustice. Son plus grand souci sera d'établir l'harmonie autour de lui. Il s'en donnera les moyens avec un charme indescriptible. Aussi déterminé que n'importe quel autre natif du signe, votre enfant aura cependant un goût et un talent pour les arts plus prononcés. Il voudra vivre avec élégance ! Mais il a un côté assez secret. C'est par ses idées qu'il imposera son autorité. Il ne laissera rien au hasard. Son intuition et sa profondeur de vue feront école !

    Né entre le 1er et le 10 avril (deuxième décan), votre enfant déploiera énergie, fougue et enthousiasme. Il se lancera à corps perdu dans la grande aventure de la vie. Ses colères seront impressionnantes mais retomberont bien vite. Rien ne cassera sa volonté. Il imposera son autorité là où il peut, et son courage forcera le respect. Il accomplira ses tâches jusqu'au bout, aussi difficiles soient-elles. Constamment tiraillés par ses sentiments multiples, il n'arrivera pas à se fixer. Son intelligence et sa joie de vivre lui permettront de toujours s'en sortir, mais sa vie n'aura rien d'orthodoxe !

    Né entre le 11 et le 20 avril (troisième décan), votre enfant est beaucoup plus sensible que les autres natifs du Bélier et donc plus vulnérable. Il est prêt à tout pour défendre ses proches. C'est en effet à la famille qu'il attachera le plus grand prix. Il aura du panache à revendre. Il aimera à être admiré. Sans complexes, il n'en fera qu'à sa tête, mais toujours avec générosité et grandeur d'âme. Plus réfléchi que les autres, il mettra son énergie à se rendre utile. Il y réussira, sauf s'il se laisse déborder par des futilités. Il ne pardonnera pas le mensonge et la lâcheté.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :